SIC FeatherMV-Informatique MV-Informatique Cliquez ici pour la version francaise.

 

horizontalLine

Blue Image

MVIFilePlus: Serveur CPCA sous Linux avec Samba

Ce produit peut être utile pour l'impression vers des systèmes Canon iR dans un environnement MS Windows avec un serveur Linux muni de Samba.
Comme les gouvernements incites les administrations à utiliser de plus en plus des logiciels "Open Source", souvent comme premier pas un serveur d'impression Linux est mis en oeuvre dans un environnement traditionnel MS Windows.
Le serveur Samba permet le partage des imprimantes Linux avec des clients Windows.

Les pilotes Canon pour Windows sont une fois téléchargés vers le serveur Samba.
Après ils sont disponibles pour les clients Windows. Veuillez noter s.v.p. que tous les pilotes Canon pour Windows pour des systèmes iR utilisent le CPCA (protocole propriétaire Canon).

Si le site veut utiliser la comptabilisation il y a un problème. Techniquement la comptabilisation sous Windows utilise un protocole CPCA spécial afin d'interroger le système Canon si le compte est bien existant avant l'impression. Avec le serveur Samba en place, cette méthode ne fonctionne pas.

La solution MVIFilePlus comporte dans ce cas un serveur CPCA, qui tourne sur le serveur Linux.
Le logiciel reçoit les tâches CPCA à partir des postes clients Windows, qui maintenant impriment sans comptabilisation.

Mais le serveur CPCA comporte une base de données qui fait le lien entre un login ou nom d'utilisateur Windows et un compte CPCA avec ID utilisateur et éventuellement un mot de passe. Alors la comptabilisation est fait de façon automatique, sans aucune intervention du côté Windows.

Plus en détail le serveur CPCA sous Linux peut :

Si une tâche vient d'un utilisateur ou PC non connue, alors la tâche sera soit rejetée (i.e. pas imprimée) ou elle sera redirigée vers un compte (ou boîte aux lettres) par défaut.

Le serveur CPCA est sous licence avec une clé basée sur l'adresse MAC ou Ethernet du serveur Linux.

Le serveur CPCA fonctionne aussie bien pour des files d'attente PostScript et PCL sous Windows (qui utilisent en plus le CPCA).
La version CPCA V1.0 ainsi que CPCA V2.0 sont supportées.
Aussi de files d'attente PostScript pure (systèmes EFI ) sont supportées par ce produit de MVIFilePlus.

La solution MVIFilePlus peut être implémentée sous UNIX, Linux ou MS Windows ou comme un serveur d'impression dans une "boite nore" qui pilote plusieurs imprimantes laser.

La page MVI Success Stories donne quelques autres exemples de solutions implémentées chez des clients.

horizontalLine

Pour un produit MVIFilePlus veuillez s.v.p. prendre contacte avec votre représentant Canon locale qui se charge de faire le lien avec MV-Informatique.
Autrement vous pouvez toujours contacter MV-Informatique directement, voir la page : Contacter Nous.

horizontalLine

Blue Image